Sommaire
Si vous êtes fatigué de poncer manuellement lorsque vous faites du bricolage dans votre ménage, ou si vous avez décidé de terminer votre petit atelier de devoirs, alors vous êtes sûr d’avoir commencé à chercher la meilleure ponceuse électrique. Avant d’acheter une ponceuse électrique, vous devez savoir quelles sont les principales choses à garder à l’esprit lorsque vous l’achetez. Il est clair que le prix n’est pas le seul à compter lorsque vous recherchez la meilleure ponceuse électrique. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques que vous devrez garder à l’esprit.
Types de ponceuses électriques
Les ponceuses électriques sont classées en cinq grandes catégories : découvrir ici ces catégories.
- Ponceuse à feuilles
Pour ceux qui travaillent dans la construction et qui ont besoin de traiter du plâtre, il est recommandé d’utiliser une ponceuse de feuilles. Il n’a pas de disques mais est fourni avec une bande plate qui supporte le papier abrasif.
Il est généralement utilisé pour le meulage fin, et le mouvement de la bande n’est plus circulaire mais longitudinal. Tout comme le premier modèle est recommandé pour les surfaces planes, bien qu’avec maniabilité et habileté, vous pouvez l’utiliser pour d’autres surfaces.
- Ponceuse multifonction
La ponceuse multifonctionnelle tente de combiner les caractéristiques des quatre premiers types de machines à poncer dans un seul outil. En outre, il peut également être utilisé comme une machine de polissage, c’est-à-dire qu’il peut poncer une grande quantité de matériau en très peu de temps.
Afin de mener à bien cette tâche, les machines à poncer sont montées sur un support fixe et ont sur la tête rotative un disque abrasif.
Comment choisir la meilleure ponceuse électrique
En fonction du but pour lequel nous voulons acheter une ponceuse électrique, nous choisirons également son modèle.
- Le but de l’utilisation de la ponceuse électrique
Si vous êtes un bricoleur, mais que vous ne travaillez que quelques fois par an, vous achèterez une ponceuse électrique de loisir ou semi-professionnelle, mais si vous travaillez souvent avec elle, vous devez en choisir une professionnelle. Evidemment, le prix est basé sur les performances, mais aussi sur leur résistance à l’usure.
Pour une utilisation quotidienne ou un travail intense, il est indispensable d’acheter une ponceuse professionnelle de qualité.
Ponceuses électriques recommandées
En tenant compte des critères et recommandations ci-dessus, en étudiant l’offre actuelle du marché et les avis des utilisateurs, nous vous présentons ci-dessous quelques modèles de ponceuses électriques qui offrent un excellent rapport qualité/prix.
- BLACK+DECKER 230 W 125 mm Ponceuse électrique à orbite aléatoire, BEW210-GB
Ponceuse orbitale aléatoire pour une variété de tâches de ponçage et de polissage sur le bois, le métal et le PVC ainsi que pour l’enlèvement de peinture et de vernis sur des surfaces planes ou courbes
Alimenté par un moteur de 230W qui ne fournit aucune vitesse de charge de 0 à 13000 tr / min
La fonction de ponçage en orbite aléatoire permet de poncer en toute sécurité sur le grain du bois sans laisser de marques de tourbillon
- Ponceuse multiple Bosch Home and Garden
Système de microfiltres Bosch ; Plaque de ponçage en deux parties. Les ondes émises par cette machine oscillent à une fréquence vertigineuse de 6,5 m/s², propulsant l'environnement dans une danse rythmée et électrisante ; Système de fixation de type velcro.