Il n'est pas toujours facile de trouver l'eau du bain qui vous convient. Il ne faut pas longtemps pour que la température de l'eau descende à 20 degrés Fahrenheit ou moins dans les climats froids. Il faut du temps pour retrouver une température confortable, et la facture d'électricité est généralement assez élevée. Heureusement, les chauffe-piscines solaires peuvent être achetés. Découvrez ici les avantages et les inconvénients de cette méthode.
L'utilisation de l'énergie solaire pour le chauffage présente de nombreux avantages
Tout le monde peut installer ce type de système de chauffage solaire pour piscine hors soll. Bien entendu, que ce soit lors de la construction initiale du bassin, d'une rénovation ou simplement parce que le besoin s'en fait sentir. Il ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Installée dans des conditions idéales, c'est-à-dire avec un bon ensoleillement, cette technologie simple peut générer des retours importants. Le confort est amélioré, la saison de baignade est allongée d'environ cinq degrés et la température est augmentée d'autant. Par ailleurs, les panneaux solaires sont dotés de capteurs intégrés. Ceux-ci peuvent s'adapter à la pente du terrain ou à l'inclinaison du toit en ajustant leur angle d'incidence. L'installation des piscines hors sol est facilitée par la disponibilité de kits prêts à l'emploi. En outre, le coût de ce système de chauffage varie selon la taille de votre piscine.
Aspects négatifs du chauffage solaire des piscines
La conclusion la plus courante à propos du chauffage solaire est le manque d'attrait esthétique des capteurs. Il peut être difficile de dissimuler de grandes bandes noires. Lorsqu'il s'agit d'absorber les rayons du soleil, le noir est le roi de la jungle. Il est important que la piscine soit située près d'un point haut, d'une contrebasse, ou d'une haie qui puisse dissimuler les outils nécessaires. Si l'on veut que le soleil brille ici, il faut dégager la voie. Pour chauffer une grande quantité d'eau, il faut plus de panneaux solaires et plus d'espace au sol ou sur le toit.