Sommaire
L’expression, voire la vie en couleur pourrait s’appliquer dans plusieurs domaines. Cela pourrait se référer au choix de nos vêtements, de nos maisons, de nos chambres, voire de nos salons. Le salon étant constitué comme le cœur d’une maison, celui-ci doit refléter un endroit cosy et convivial. Avec quelles couleurs peut-on peindre le salon ?
Le vert pour une touche naturelle
La couleur verte a toujours symbolisé la nature. Si vous êtes fan de la nature, de l'écologie, de tout ce qui se rapporte aux plantes et aux feuilles vertes, le vert apparaît comme la couleur de peinture idéale pour votre salon. Si vous êtes tenté par une rénovation intérieure, rendez vous ici.
Mis à part que le vert symbolise le naturel, il apportera à votre intérieur une touche de fraîcheur.
Spirituellement, c’est la couleur de la prospérité, de la chance et de la renaissance. Si vous êtes une personne rattachée au sens spirituel de chaque couleur, peindre votre salon en vert pourrait être une véritable aubaine.
Le blanc pour plus de lumière
La couleur blanche est symbole de lumière, de classe et d’élégance. Utiliser une peinture blanche pour votre salon lui apportera cette petite touche lumineuse. Avec un peu de berge ou d’autres couleurs claires, vous adopterez un style simple, classe et élégant.
Le jaune pour une ambiance chaleureuse
Les salons peinturés en jaune sont beaucoup plus en vogue ces dernières années. Cette couleur plutôt festive apporte une touche gaie et de convivialité à votre salon. Si vous êtes fan des ambiances festives, c'est la couleur de peinture qu’il vous faut. Vous pouvez choisir de l’associer à du blanc. Pour ce fait, vous pouvez soit opter pour du jaune moutarde ou du jaune ambré.
Il existe une variété de couleur de peinture pour salon. Si ces dernières couleurs citées ne vous conviennent pas, alors optez pour du bleu ou du violet. Quoique le rose ferait très bien aussi l’affaire.