Quoi savoir sur un ventilateur ?

En été, lorsque la chaleur devient insupportable, le réflexe de l’homme se penche immédiatement sur son ventilateur. Moins couteux qu’un climatiseur, il permet de créer de l’air artificiel. Il apparait important de dire ce qu’est un ventilateur et citer les formats existants.

Qu’est-ce qu’un ventilateur ?

Un ventilateur est un appareil dont l’ultime rôle est de produire un vent artificiel, un courant d’air. Loin, il se contente de brasser l’air dans une pièce. Les marques Casafan sont très silencieuses et très économiques en ce qui concerne la consommation de l’énergie électrique. Il faut donc en déduire qu’il n’est pas comparable à un climatiseur dont le rôle est tout d’abord d’aspirer l’air dune pièce pour le refroidir. De façon plus explicite, le climatiseur fonctionne tout comme un réfrigérateur.

De même, le prix d’achat d’un ventilateur est plus abordable que celui du climatiseur. À l’instar de cette différence, rappelons que le ventilateur n’a pas de fluide frigorigène. Il s’agit d’un mouvement mécanique permettant d’abaisser la température ressentie. En outre,  il faut savoir d’un ventilateur qu’il n’est efficace que sur la peau nue. Il fonctionne exactement comme un éventail. Enfin, cet appareil est conçu sur de différents formats.

Quoi savoir des différents formats de ventilateur ?

Pour commencer, il faut savoir que l’invention du premier ventilateur électrique remonte à 1887 par Philip Diehl. C’était un ventilateur de plafond. Il avait donc pour avantage de produire de l’air pour une grande pièce. Il est généralement fixé au centre du plafond. Ensuite, il y a les brasseurs d’air, qui sont réputés par leur force et sont conseillés d' être placé au sol.

Contrairement au ventilateur sur pied, les brasseurs d’air sont très puissants et ne peuvent être utilisés que dans un bureau. Également, il y a un autre format ; le ventilateur sur socle qui est un petit appareil très basique et reconnu comme l’idéal pour un bureau. Du fait de sa taille, il n’est souvent pas en mesure de prendre en charge toute une pièce.